Me constituer un complément de revenus
Vous souhaitez vous constituer un complément de revenus, immédiat ou différé.
Pour parvenir à ce résultat, différents moyens peuvent être mis en œuvre : optimiser un capital existant, utiliser votre capacité d’épargne, utiliser votre capacité d’emprunt.
Selon les moyens dont vous disposez, votre profil investisseur et votre fiscalité, différentes solutions peuvent être envisagées pour vous constituer un patrimoine générateur de revenus :
Placements financiers :
L’assurance-vie
La souscription d’un contrat d’assurance-vie, avec une allocation d’actifs sur-mesure, conforme à votre profil investisseur, peut vous permettre de vous générer un revenu régulier, sous forme de rente ou de rachats partiels programmés.
Le contrat de capitalisation
Comme l’assurance-vie, il permet de vous générer un complément de revenus grâce à la sortie en rente ou en rachats partiels programmés, avec une fiscalité différente en cas de décès.
Le PEA
Le PEA Assurance permet d’investir sur les marchés financiers et de vous constituer une rente, tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.
Le PER
Il permet de vous constituer une rente pour la retraite, tout en bénéficiant d’une économie d’impôt sur le revenu.
Investissements immobiliers :
Outre l’immobilier traditionnel, certains investissements immobiliers spécifiques permettent de vous constituer un complément de revenus, et de bénéficier également d’autres avantages.
La Loi Pinel
Elle permet de vous constituer un patrimoine immobilier neuf, générateur de revenus, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu.
La Loi Malraux
Elle permet de vous constituer un patrimoine immobilier haut de gamme, générateur de revenus, tout en bénéficiant d’une importante réduction d’impôt sur le revenu.
Le dispositif Loueur Meublé Non Professionnel
La location meublée, qu’elle soit en résidences gérées, en colocation ou plus traditionnelle, permet de vous générer un complément de revenus, avec une fiscalité avantageuse.
Les SCPI
La souscription de parts de SCPI en pleine propriété ou en nue-propriété, peut vous permettre de vous créer des revenus réguliers immédiats ou futurs.
Ces exemples de solutions ne constituent pas une liste exhaustive.
D’autres solutions peuvent être mises en place, après étude de votre situation patrimoniale.
Cette présentation succincte ne constitue pas un conseil en investissement.
Afin de déterminer quelle est la solution juridique, d’investissement ou d’assurance la plus adaptée pour répondre au mieux à vos objectifs, une étude préalable doit être réalisée.
Je vous accompagne dans cette démarche afin de vous proposer une stratégie personnalisée, essentielle à la réussite de vos projets.